Webinar_2019_Whistleblowing_2 (004)

Résumé

Titre : Pourquoi et comment favoriser une culture éthique ?
Date et Heure : Mardi 8 octobre à 11h00 
Durée : 1 heure de webinaire retransmis en direct (30 mn de présentation + 30 mn de questions/réponses) 

Programme

Le RGPD, la loi Sapin 2, la directive européenne pour la protection des lanceurs d’alerte sont autant de réglementations instaurant de nouvelles obligations pour les entreprises. Mais au-delà de la contrainte légale, c’est surtout une opportunité de développer une véritable culture éthique dans l’entreprise et de favoriser un changement des comportements.

Notre panel d’experts, composé de Patricia Pombo, Directeur au sein de l’équipe Business Risk Services chez Grant Thornton et Amine Gharby, Head of Operations chez EQS Group, abordera les motivations qui devraient pousser chaque entreprise à inculquer et développer une culture éthique, présentera le panorama des outils dont disposent les entreprises pour faciliter sa promotion et sa diffusion et enfin partagera son retour d’expérience sur le sujet et répondra à vos questions.


Voici les points qui seront développés lors de ce webinaire :

  • Quels sont les enjeux pour l’entreprise de développer une culture éthique ?
    • Prévention des risques 
    • Efficacité des dispositifs
    • Réputation
  • Comment en pratique mettre en place une culture éthique ?
    • Politiques et procédures internes, sanctions
    • Formation, sensibilisation, évaluation et rémunération des collaborateurs et managers
    • Les solutions digitales au service des entreprises pour instaurer une conformité et une culture éthique

Inscrivez-vous gratuitement dès maintenant

Intervenants

 

P1010874_300x300-1Patricia Pombo

Directeur Business Risk Services – Grant Thornton

 

Patricia Pombo est Directeur au sein de la Business Risk Services de Grant Thornton. Disposant d’une double compétence en matière juridique et en gestion des risques (contrôle interne, audit, conformité) elle est responsable du développement de l’offre Fraude et Corruption et accompagne les entreprises de tout secteur dans la mise en place et l’évaluation de leur dispositif de prévention et lutte contre la fraude et la corruption.

 

Amine_round-bigAmine Gharby

Head of Operations – EQS Group


 
Amine possède une expérience de plus 8 ans dans le secteur financier. Avant de rejoindre EQS Group en juillet 2017, Amine a occupé différentes fonctions commerciales dans des groupes comme Barclays ou Natixis. Amine est diplômé d’un Master II en finance à l’INSEEC.

 

Linda_round-bigLinda Couturier Sadgui

Directrice Marketing et Communication – EQS Group

 

Linda possède 19 ans d’expérience en marketing et communication B2B dans le secteur des services financiers et de l’information dont 12 ans au niveau paneuropéen. Avant de rejoindre EQS Group en mars 2018, Linda a occupé les fonctions de Head of Marketing Communications Strategy EMEA chez Euronext, Thomson Reuters puis Nasdaq. Linda est diplômée d’un Master en Marketing de PSB Paris School of Business (Ex ESG Management School).

A propos d'EQS Group

EQS Group est un leader mondial de solutions digitales et propose, entre autres, aux professionnels de la Compliance une gamme complète de produits et de services innovants, notamment une plateforme de recueil et de traitement des alertes professionnelles, un logiciel de gestion des politiques et des procédures internes et une solution digitale de gestion des listes d‘initiés. Ces services sont intégrés dans une plateforme en SaaS, EQS COCKPIT, qui permet de piloter de façon optimale les activités de compliance. 

Pour en savoir plus, visitez notre site www.eqs.com